samedi 20 août 2011

Team Building

Pavé en approche:

Vendredi dernier ma boîte organisait une journée "team building", en gros toute l'équipe marketing partait faire des activités comme du rafting pour "consolider" les relations entre collègues, un séminaires donc en français.
En plus de l'occasion de passer une journée vachement plus cool qu'une journée au taff, c'est aussi pour moi l'occasion de sortir de cette ville tout frais payés, et de voir un peu de vrai Chine, celle avec des buffles dans les rizières.

Rendez vous devant ma boîte super tôt le matin pour prendre le car, on commence par des jeux dans le car, où l'on doit se présenter sans utiliser "je, moi, tu, nous, ma, mon ....", on saluera la performance de mon collègue espagnol, qui commence par un magnifique "Ni Hao" (Ni = tu, Hao = ok, ni hao=bonjour, salut).
Premier arrêt dans le parc d'une ville voisine pour une visite express:






C'est pour moi l'occasion de découvrir le concept de parc payant à la chinoise: tu veux aller sur cette colline, il faut payer, tu veux voir cette statue, il faut payer, tu veux traverser ce pont pour aller sur l'île, il faut payer ...
Hop on remonte dans le car direction le rafting.

Je pense que je consacrerai un post complet sur la capacité des Chinois a dormir n'importe où et n'importe quand:


C'est simple, il suffit de prendre la sortie 1860B, je suis curieux de savoir d'où vient cette autoroute et si les 1859 sorties précendentes existent:



Ensuite arrêt rapide au restau pour le déjeuner et tout le monde cours au rafting.
Pas de photos pour cause d'activité humide, mais au final c'était vraiment fun, même si carrément dangereux.

Il se fait tard, on reprend la route pour aller au restau, et j'ai ensuite la discution suivante avec une de mes collègues:
"-Ok, on va l'hotel maintenant
-Enfin quand tu dis "on" c'est plutot "je", je suis le seul a vivre dans un hotel ...
-Nan on va l'hotel
-Est-ce que par hasard t'aurais oublié de me dire que le "team building" est sur deux jours ?
-Oups, désolé
-..."
Bref évidement je n'avais pas de fringues de rechanges et autres joyeusetés.

Bon on peut se consoler avec la chambre d’hôtel qui est énorme. Table de jeux, carte pour appeler les prostitués, les chinois savent occuper leurs soirées y'a pas de doute:




Le prochain album de Daft Punk. Un masque à gaz dans un chambre prévu pour deux, je sais pas si je dois me sentir rassuré.


Réveil à 7h du mat' pour enchaîner sur un petit dej' a la chinoise. Citrouille, riz avec des légumes et la viande, pain pas cuit. Bizarrement j'ai pas très faim ce matin.


Hop direction la plage. Sable fin, eau à 30° à 10h du mat', bref parfait.


Déjeuner au restau et direction un parc aquatique. Evidemment pour cause d'activité humide, toujours pas de photos.
Voila pourquoi il n'est pas très intelligent d'aller dans un parc aquatique en 13h et 15h:
-Tout est absolument brûlant. Lorsque tu descends un toboggan, la seul pensée qui t’obsède est comment tu vas pouvoir sortir rapidement du bassin de réception, où l'eau est à 43°.
Le vol de tong est un sport national, si tu sors en dernier de la piscine tu as de grande chance de te retrouver pied nu, et de pleurer ta maman en sautant à cloche pied sur le sol brûlant jusqu’à la prochaine piscine.
-On a tous attrapé des coups de soleils de compétitions, une semaine après je suis toujours en train de m'éplucher.

Au final un week end bien sympa, avec en guise de souvenir un beau bleue et l'impossibilité de dormir sur le dos pendant trois jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire