Il y a 30 ans la ville de Shenzhen n'existait pas, il y a donc aucun monument, absolument rien a visiter ici, et rien à faire a part faire du shopping, et les chinois prennent cette activité très a coeur. On peut donc trouver des centres commerciaux monstrueux absolument partout. Et plus que tout les chinois adorent les produits de luxe.
Déja en France, le fait de vouloir claquer autant de thunes dans un sac a main me passe au dessus de la tête, alors ici j'ai encore plus de mal a comprendre sachant que la plupart des personnes gagnent moins de 500€ par mois.
Bon bref fini le blabla, c'est parti pour la déglingue:
6 etages de boutique de luxe:
A part à Hong Kong ça va être compliqué de trouver une plus grosse boutique Louis Vuitton:
Les plus attentifs remarqueront outre les boutiques Cartier, Dior et Mont Blanc que certain feux tricolores ici possèdent des comptes à rebours. Vu comment les chinois conduisent nerveusement, c'est peut être pas la meilleure idée qu'on puisse avoir.
Et ceux qui sont encore plus attentifs remarqueront la personne au premier plan, portant un magnifique tee-shirt "Shenzhen volunteer". Et vous allez me dire, mais dis donc elle est bien brave cette personne à consacrer ses dimanches à aidé les petits vieux a traverser les passages piétons.
Pas vraiment.
Il faut savoir que la population chinoise est extrêmement jalouse, et ils essayeront donc par tous les moyens possibles d'avoir plus de pouvoir que leurs voisins.
La personne visible sur la photo prendra donc certainement un malin plaisir a te faire chier si tu traverse à 1,30m du passage piéton.
T'as encore risqué ta vie à prendre des photos pour nous dans les centres commerciaux bibiwood ?
RépondreSupprimerLol nan pas cette fois ci, la ça ne craint rien.
RépondreSupprimerPar contre j'ai des photos du SEG, faudrait que je prenne le temps de les uploader.
C'est quoi SEG ?
RépondreSupprimer