dimanche 24 juillet 2011

Déglingue

La semaine dernière mon collègue Tony a voulu fêter mon anniversaire dignement, début de soirée chez lui pour un barbecue sur son balcon (!), avec un pote a lui et la copine a son pote.
Direction ensuite Coco Park en métro pour aller boire un coup, c'est l'endroit où se concentrent les bars, mais dur de décrire l'endroit tellement l'ambiance est folle. Par exemple la sortie de métro donne directement dans un bar, pas de transition :)
La bas toutes les tables jouent au même jeu d'alcool, difficile de comprendre les règles avec le bruit et l'alcool, encore moins de les expliquer, mais en gros voici l'idée:

Chaque joueur possède un gobelet avec 5 dès, le un de chaque dès correspond a la valeur que l'on veut.
On secoue son gobelet, et si par exemple si je possède 2 trois, et 1 un, je peux supposer sans trop me tromper que par exemple les deux autre joueurs possèdent au moins 1 trois chacun, je vais donc annoncer 5 trois (tout le jeu se fait sans parler, il faut donc apprendre les signes avec les mains).
Le joueur suivant, peut annoncer a son tour soit 6 trois, 7 trois, etc ... ou alors 5 quatre, 5 cinq, 5 six, ou sinon crier "bullshit" si il pense qu'il n'y a pas autant de dès de cette valeur présent sur la table.
Par exemple si le joueur précédent annonce 7 six, et que je ne possède aucun six, ni de un, je peux sans trop prendre de risque crier "bullshit", car cela signifierais que les deux autres jours possèdent au moins 7 six (et un) a eux deux, ce qui est peut probable.
Evidemment le perdant bois.

Pour compliquer les choses d'autres règles viennent se greffer pour compliquer la chose, j'ai pas tout compris, mais par exemple on peut crier quand on le souhaite "Jungle", il faut alors faire une pile avec les dès, bourré évidement.

Bref après direction une boîte sous une pluie tropicale. Et vous pouvez oublier tout ce que vous connaissez sur la déglingue: niveau son, alcool, meuf, ils savent y faire, n'importe qu'elle boîte londonienne passerait pour has been ici.
Pendant que tu pleurs sur le prix d'un verre (5€, soit dix fois le prix d'un paquet de clope, mais l'entrée est gratos), les filles de la table d'a coté, sur laquelle trône une bouteille de Chivas, te payent des coups (pur :/ les verres de trop).

Retour a l'appart de mon collègue, complètement arraché.
Se réveiller sur la cuvette des chiottes le jour de tes 22 ans: DONE.
Et toujours cette foutue tour Eiffel en face de toi pendant que t'attends ton bus, avec une gueule de bois de compétition.

5 commentaires:

  1. on trouve un semblant de ce jeu en France sous le nom Perudo, trè sympa
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Perudo

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Anniversaire !

    RépondreSupprimer
  3. C'est la déglingue à ce que je vois, comme promis ! Ca fait plaisir !
    "sheng ri kuai le" Bibite.

    RépondreSupprimer
  4. Mais si j'ai trois six et que l'un des autres à deux quatre, est-ce que je peux crier "Bullshit" en imaginant que le cinquième joueur va penser que j'ai un trois et deux quatre, en plus des six ? A l'inverse, est-il possible de crier "Crouton" si t'as le kikikétousorti ?

    Merci.

    Bien cordialement,

    Tranquillement.

    Ah, et Rappy Ranouka.

    RépondreSupprimer